Client

Condor

Secteur

Cinéma, édition vidéo

Média

Affiches, pistes créatives, film promotion, design pack, médiabook

L’ombre de Staline

Présentation

L’ombre de Staline est un film pour l’affiche duquel
Les Aliens ont élaboré pour Condor Films de nombreuses pistes de recherches pour un brief très ouvert.

Mis à part le personnage principal joué par James Norton nous avons recréé tous les décors que vous pourrez voir sur les affiches. Afin de respecter la réalité historique, nous avons googlisé les grandes avenues près de la Place Rouge afin de pouvoir recréer tout le décor de l’affiche préventive horizontale.

Nous nous sommes également plongé dans les illustrations de propagande soviétique d’époque afin de retrouver tous les codes propres à cette période.

Affiche retenue

Pistes créatives « propagande soviétique »

Les pistes façon affiches de propagande soviétique.

Déclinaisons

L’Agence a également réalisé les déclinaisons de l’affiche française du film : affichage cinéma, affiches préventives, colonnes Morris, kiosques…

Annonce presse

Leaflet promotionnel

Les Aliens on conçu et mis en page le dossier de présentation à la presse du film sous la forme d’un journal de 6 pages.

Édition vidéo – Médiabook

Lors de la sortie vidéo, nous avons travaillé avec l’équipe de Condor pour proposer un médiabook richement illustré et créer les supports qui accompagnent la campagne promotionnelle.

Feuilleter le Médiabbok

L’équipe marketing de Condor nous a proposé une riche documentation à mettre en page. Nous nous sommes inspirés des codes graphiques de l’Union Soviétiques des années 30 et du style journalistique de l’époque.

Promotion édition vidéo

Nos autres projets

Cinéma