Client
Wild Bunch Distribution
Secteur
Cinéma
Média
Affiches cinéma, déclinaisons, presse, invitations, affichage led, réseaux sociaux…
LE GARÇON ET LE HÉRON
Présentation
Réalisation de l’affiche française du film d’Hayao Miyazaki : Le Garçon et le Héron.
C’est la France qui, en premier après la Japon, a eu la privilège de sortir le dernier film du génial Hayao Miyazaki. Et c’est l’agence LES ALIENS qui a eu l’immense honneur de créer l’affiche française à la demande de son distributeur Wild Bunch Distribution.
Le marché français est très différent de ce qu’attend le public japonnais. L’affiche que nos graphistes ont créée pour Le Garçon et le Héron est adaptée à un public français et international. Une affiche alternative a également été imaginée pour la sortie de ce film tant attendu par tous.
Nous avons travaillé sur tous les supports de communication de la campagne du film et avons également créé tous les formats des affichages led.
Affiche retenue et affiche alternative
Deux de nos propositions ont été utilisées pour la campagne du film Le Garçon et le héron.
Pistes créatives
Nos directeurs artistiques ont pu proposer de nombreuses pistes créatives à la team marketing du distributeur et explorer différents axes de positionnement.
Pour respecter la chronologie d’exploitation des films selon les différents médias, nous vous proposons de les découvrir très prochainement…
Néanmoins, si vous êtes distributeur, producteur ou réalisateur et que vous souhaitez les consulter vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : kika@lesaliens.com.
Affichage métro
Pour l’affichage métro, c’est la seconde version de l’affiche qui se prêtait le mieux au format double flash avec le tête-à-tête des deux personnages.
Déclinaisons
Nos graphistes créent tous les formats nécessaires à vos campagnes promotionnelles, print et web, animés et fixes. Voici l’exemple d’un flanc de bus pour un format tout en longueur.
Invitations
Pour les invitations presse nous avons utilisé le visuel original de l’affiche japonnaise pour ne pas dévoiler trop en avance l’affiche française. Une esthétique toute différente pour le marché asiatique 😉